Vous en avez marre de votre intérieur ? Vous voulez quelque chose de personnalisé pour enfin vous sentir chez vous ? Alors faites appel à un agenceur d’intérieur. Mais avant de le contacter, il faut se poser 5 questions afin de bien déterminer son projet et faciliter le travail de l’artisan !

  1. Qu’est-ce que je veux ? En se posant cette question, le but est de définir ce que vous voulez précisément : Un nouveau dressing ? Aménager un espace ? Refaire votre cuisine ? Votre salon ? Ou carrément tout votre appartement / maison ?

  2. Quel matériel ? Il y en a pour tous les goûts : bois, aluminium, plastique recyclé, carton, verre… Vous pouvez même faire des combinaisons de matériaux si vous le souhaitez !

  3. Quelles dimensions ? Cette étape permet de faciliter le travail de l’artisan et d’avoir un rendu sur-mesure. Si vous voulez ré-aménager un pièce entière, le mieux est d’avoir un plan de la pièce, si vous n’en avez pas, prenez les mesures à l’aide d’un mètre. Si vous voulez un meuble, à vous de déterminer sa profondeur, hauteur et largeur en fonction de vos attentes ou de l’espace disponible.

  4. Quel budget ? Assurez-vous que votre budget est cohérent. Pour déterminer votre budget, faites une estimation du prix des travaux en prenant en compte le(s) matériel(aux) choisi(s) (le coût varie en fonction du matériel utilisé), la dimensions ou encore le temps de travail nécessaire pour réaliser le projet. Le but de cette étape est d’avoir en tête un ordre de prix et de pouvoir réajuster votre projet si vous avez vu trop grand. Bien entendu l’artisan pourra vous aider dans vos choix afin d’optimiser votre budget !

  5. Quel artisan ? Pour trouver l’artisan qu’il vous faut pour vos travaux, allez sur MaLoHe. Vous pourrez y choisir votre artisan en fonction de vos attentes, de votre budget et de votre zone géographique. Consulter les avis et recommandations d’un artisan avant de le choisir. Une fois que vous avez fait votre choix, appelez le et expliquez lui votre projet. N’hésitez pas à lui poser des questions. Par exemple, s’il a l’habitude de travailler avec tel ou tel matériel, s’il peut vous aider à optimiser votre budget ou encore s’il peut vous aider à trouver l’inspiration si vous ne l’avez pas !