Maintenant que vous connaissez sur le bout des doigts nos conseils en cas de fuite, on imagine que vous voulez en savoir plus sur les prix d’une intervention. Et bien tout dépend de la source et de la gravité du dégât des eaux !!

Au total, il y a trois niveaux de gravité :

1. Ouf ! Vous pouvez voir la fuite : la réparation sera alors plutôt simple et l’intervention du plombier sera relativement rapide ! Compté moins d’une heure en moyenne et un budget d’environ 90 euros !

2. Ah ! Vous ne pouvez pas voir la fuite : l’intervention du plombier sera plus longue car il devra d’abord trouver la source avant de pouvoir réparer la fuite ! Compté environ 140 euros pour un intervention de ce type !

3. Aïe ! La fuite est encastrée dans un mur : premièrement, le plombier va chercher la source de la fuite. Pour cela il existe deux type d’intervention : la recherche de fuite « destructrice » ou « non destructrice« . Pour la première intervention, le mur doit être percé alors que pour la deuxième le plombier utilisera une technique spécifique (caméra, coloration de l’eau, test de pression …). Selon la complexité de l’intervention et le matériel utilisé, les prix varient entre 100 et 400 euros en moyenne ! Une fois la source trouvée, le plombier pourra réparer la fuite. Cette réparation est généralement faite sur devis au préalable et coûte souvent plus de 150 euros.

NB: Les prix annoncés dans l’article sont des estimations réalisées pour Paris et sa proche banlieue ! Si vous habitez ailleurs vous serez surement plus chanceux et pourrez aisément avoir une réduction de l’ordre de 30 à 50% sur ces prix !