Urgence : vous êtes bloqué derrière votre porte ! Il vous faut au plus vite un serrurier pour vous ouvrir, mais vous ne savez pas combien ça va vous coûter. La réponse est simple : ça dépend du cas de figure mais quoi qu’il arrive, une ouverture de porte ne doit pas dépasser les 150 euros !


En effet, en fonction du type de porte que vous avez (simple ou blindée) et de la nature de votre problème (porte claquée ou porte fermée), le montant de l’intervention peut varier.

Pour vous donnez une idée sur l’ordre de grandeur des tarifs pratiqués par les serruriers pour une ouverture de porte, nous allons étudier les prix des interventions les plus courantes.

Les tarifs pour l’ouverture d’une porte simple.

La porte simple est le type de porte le plus répandu. Elle est aussi appelé porte classique. La serrure y est directement intégrée, avec ou sans poignée.

Pour l’ouverture d’une porte simple claquée, comptez en moyenne entre 40 et 90 euros. Si la porte est fermée, c’est à dire que verrouillée, l’intervention coûtera dans la plupart des cas un peu plus chère : de 60 à 100 euros.

Les tarifs pour l’ouverture d’une porte blindée.

Les portes blindées ont des serrures plus complexes que les portes simples et sont donc plus difficile à ouvrir pour le serrurier. L’intervention sur une porte blindée est donc souvent plus onéreuse que sur une porte simple !

Pour l’ouverture d’une porte blindée claquée, il faut compter en moyenne entre 80 et 120 euros. Comme pour la porte simple, si la porte blindée est fermée, la prestation du serrurier sera un peu plus cher dans la plupart des cas ! Prévoyez entre 90 et 150 euros pour l’ouverture d’une porte blindée fermée.

Les tarifs pour le remplacement d’une serrure.

Dans certain cas, il faudra carrément remplacer la serrure. Par exemple, si le mécanisme de votre serrure est endommagé et pas réparable.

Si le serrurier vous propose de remplacer votre serrure sachez qu’en moyenne, le remplacement d’une serrure coûte entre 70 à 150 euros.

Attention !

Tous les tarifs communiqués dans cette articles sont a titre indicatif. La moyenne des prix peuvent changée d’une ville à l’autre, selon les jours de la semaine ou encore en fonction de l’heure d’intervention.

En effet, beaucoup de serruriers majorent leurs interventions les nuits, week-ends et jours fériés ! Ainsi comptez plutôt entre 100 et 150 euros pour une ouverture de porte un jour de week-end ou férié (voire plus pour une porte blindée).

De plus, il faut ajouter à ces tarifs, des frais de déplacement. La plupart du temps ces frais sont compris entre 20 et 50 euros.

Notre conseil : renseignez-vous sur le montant des frais de déplacement lorsque vous êtes au téléphone avec le serrurier afin d’éviter une « mauvaise surprise ».

Comment trouver un serrurier fiable en urgence ?

Pour trouver un serrurier en urgence, rendez-vous sur l’application MaLoHe. Vous y trouverez un serrurier près de chez vous et recommandé par les membres de la communauté !

Grâce à MaLoHe, vous n’aurez pas de mauvaise surprise ni d’arnaque, il vous suffit juste de lire les avis laissés par les membres de la communauté et à sélectionnez le serrurier qui vous correspond !

Si vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement de MaLoHe, n’hésitez pas à consulter notre page « Comment ça marche ? » et à regarder nos vlogs.