Pour ce sixième vlog, Florimond, le fondateur de MaLoHe, vous explique pourquoi MaLoHe est une application Web.


Dans le vlog #6, Florimond traite une question qui nous a souvent été posée : Pourquoi une application Web ?

Il est vrai qu’on aurait pu développer une application native sur iOS ou Android, mais l’application Web présente deux gros avantages dans le cas de MaLoHe.

Rappel : une application native est un logiciel qui est spécialement développé pour un usage sur appareils mobiles : smartphones et tablettes.

Nous allons donc voir dans cet article, quels avantages procure l’application Web.

Avec l’application Web, pas besoin de mises à jour.

L’application MaLoHe n’est pas disponible sur le Play Store (Android) et l’App Store (Apple) puisqu’elle n’est pas native. Cependant il est quand même possible d’avoir MaLoHe sur son appareil mobile. A la place d’une application classique, vous aurez sur votre appareil, un raccourci renvoyant vers l’application Web.

Pour ceux qui n’ont toujours pas MaLoHe sur leur smartphone, on vous a fait un petit tuto « Installer MaLoHe sur son smarphone ou sa tablette ».

L’application MaLoHe, puisque c’est une application Web, est hébergée en continue sur Internet. Cela veut dire que les utilisateurs de MaLoHe sur smartphone et tablette n’ont pas besoin de faire de mises à jour comme c’est le cas pour les applications natives.

En résumé, une fois l’application MaLoHe installée, vous n’avez plus rien besoin de faire, pas besoin de mises à jour tous les mois. Le jour où vous avez besoin d’un artisan, vous avez juste à lancer l’application et le tour est joué.

La fréquence d’utilisation de MaLoHe justifie l’application Web.

Un plombier ou un électricien, on n’en a pas besoin tous les jours !

L’autre avantage de l’application Web découle de la fréquence d’utilisation de l’application MaLoHe. En moyenne, vous allez avoir besoin de MaLoHe, une à deux fois par an. Comme dirait Florimond : « Un plombier ou un électricien, on n’en a pas besoin tous les jours ! »

Pour une utilisation si peu fréquente de l’application, il n’y a pas besoin de développer une application native. Surtout qu’entre le jour où vous avez installé l’application et le jour où vous en aurez besoin, si MaLoHe avait été une application native, il aurait fallu faire une mise à jour et donc perdre du temps, ce qui peut être particulièrement stressant en situation d’urgence !

Si vous avez des questions à nous poser pour un prochain vlog, n’hésitez pas à nous les poser sur notre compte Twitter, sur notre page Facebook ou directement par mail.