Vous voulez repeindre une pièce vous-même ? Attention ! La peinture c’est un métier. Et si on ne s’y connaît pas, il a de fortes chances que le résultat ne soit pas celui espéré ! Pour éviter ça, MaLoHe vous donne 5 bonnes raisons de choisir un peintre en bâtiment professionnel.


1- La peinture c’est pas si simple

Comme on vous l’a expliqué dans notre dernière vidéo, la peinture c’est TECHNIQUE ! Si vous n’avez pas d’expérience dans la peinture en bâtiment et que vous voulez quand même peindre vous-même sachez que cela risque d’être long et fastidieux !

Pour peindre il faut, en plus d’avoir un sens de l’esthétique, être habile et posséder la bonne technique ! Ce qui n’est malheureusement pas donné à tout le monde…

Entre la préparation du mur, la/les sous-couche(s), la peinture, les finitions … il y a beaucoup de choses à connaître et à maîtriser avant de pouvoir réaliser vos envies ! Donc notre conseil pour un rendu lisse est de faire appel à un peintre professionnel.

2- Le peintre a les bons outils

On y penses pas toujours mais les outils jouent un rôle important ! Pour pouvoir bien peindre et être efficace, il faut s’équiper : brosses, pinceaux, couteaux à enduits, échelles, rouleaux, palettes, nuancier de couleur … 
En faisant appel à un peintre professionnel vous n’aurez pas besoin de tout cet équipement.

De plus ils sont également équipé pour pouvoir peindre en hauteur ou dans des endroits difficiles d’accès. Alors que si vous faites ça vous même, vous risquez d’avoir des maux de dos !

3- Il fait économiser

La plupart des gens qui font leurs travaux de peinture eux-même, le font pour économiser sur leur budget. Or, ce qui est paradoxal, c’est que le peintre professionnel vous fait, en réalité, économiser de l’argent sur certains points !!

En effet, grâce à son expérience et à son expertise dans le domaine, un peintre pro saura choisir les matériaux adéquats et moins chers ! Et ça, votre porte-feuille approuve !

Plus que vous faire économiser de l’argent, il vous fera également gagner du temps (ressource précieuse de nos jours) ! Je m’explique, toujours grâce à son expérience et sa dextérité à toute épreuve, le peintre professionnel fera les (bons) choix plus vite que vous et, surtout, il peindra plus vite que vous !

4- Il donne des conseils

En plus d’être un exécutant, le peintre en bâtiment, est également un conseiller ! Que ce soit pour les matériaux, le choix des couleurs, l’entretien de la peinture ou même une question technique, il sera là pour vous aiguiller !

Un bon peintre ne se contente pas d’acquiescer à tout ce que vous dites, il vous aidera dans vos choix et pourra même vous proposer des choses auxquelles vous n’auriez pas forcément pensées !

5- Il est gage de qualité

Enfin, faire appel à un pro est un gage de qualité ! Le peintre en bâtiment est un expert : conseil, choix des couleurs, méthodes, teintes, enduits, finitions… il connaît tout ! Ce qui n’est surement pas votre cas (sauf si vous êtes peintre professionnel) !

La qualité du travail est même l’enjeu majeur de la profession car si tout le monde pouvait peindre comme un pro, le métier aurait déjà disparu.

Bonus : comment trouver un peintre qualifié ?

Rien de plus facile pour ça : allez sur MaLoHe.com, faites une recherche de peintre près de chez vous et le tour est joué ! MaLoHe vous sélectionnera 3 peintres près de chez vous recommandés par des gens qui vous ressemblent !
Si vous avez un projet plus grand comme refaire une pièce dans son intégralité, vous pouvez faire une demande de projet sur MaLoHe.com, l’équipe MaLoHe étudiera votre projet et trouvera pour vous les bons artisans.