Rénovation : combien vont vous coûter vos travaux de peinture ? La semaine dernière on vous donnait 5 bonnes raisons de faire appel à un peintre professionnel. Eh bien cette semaine, on vous en dit plus sur les prix.


Avant toute chose, il faut savoir que les prix que nous allons donner comprennent le coût de la peinture et de main d’œuvre mais qu’ils n’incluent pas les charges liées à la préparation du mur.

En fonction de la qualité des peintures et de la main d’œuvre, les prix peuvent varier. Pour le diaporama nous avons donc choisi de vous donner une fourchette représentant les prix moyens du marchés.

A noter que pour une peinture décorative ou à effets, il faudra compter plus ! Également, tous les peintres en bâtiment ne sont pas peintres décorateurs. Si vous avez un projet de peinture décorative tournez-vous vers un peintre spécialisé !

Le prix au mètre carré pour un mur.

L’estimation du prix est plutôt simple pour la peinture, si on ne prend pas en compte la préparation du mur (qui est beaucoup plus difficile à chiffrer) ! Le peintre vous facturera le prix du pot de peinture ainsi que ses frais de main d’œuvre, qu’il estimera, la plupart du temps, en fonction du nombre de mètres carrés à peintre et de son taux horaire.

Si vous voulez faire appel à un peintre professionnel pour repeindre un mur, sachez qu’il faut, en moyenne, compter entre 25 et 40 euros du mètre carré !

Le prix au mètre carré pour un plafond.

Pour repeindre un plafond, il faut compter un peu plus de budget que pour repeindre un mur. Cette différence de prix s’explique par le fait que cela demande plus de travail de peindre un plafond qu’un mur ! En effet, il faut être tout le temps debout sur un escabeau. Cette position est propice aux maux de dos et demande plus d’effort au peintre !

Ainsi, pour repeindre votre plafond, prévoyez entre 35 et 45 euros du mètre carré !

Combien coûte la préparation d’un mur ?

C’est quasiment impossible à estimer ! Tout dépend de plusieurs variables comme le type de support, le nombre de sous-couches, l’état du mur ou encore la qualité de l’enduit !

En effet, si votre mur est dans un très mauvais état avec des fissures ou des trous, il faudra colmater les trous et remettre le mur en état avant de le peindre et cela va faire grimper votre budget. Alors que si votre mur est lisse et prêt à être repeint, il est logique que vous payerez moins cher.

Donc si vous avez un mur abimé par un dégât des eaux attendez-vous à payer plus cher que la moyenne !

Le mieux à faire pour estimer le prix de la préparation de vos murs est de voir directement avec votre peintre. Il jugera de l’état de vos murs et du travail à effectuer pour vous faire une estimation la plus exacte possible.

Comment trouver un peintre de confiance ?

Pour trouver le peintre qu’il vous faut pour vos travaux, il vous suffit d’aller sur MaLoHe.com et de rechercher un peintre selon votre lieux de résidence ou de soumettre votre projet via le formulaire disponible sur la page d’accueil !

Et si vous connaissez un peintre professionnel qui travaille bien, recommandez-le sur MaLoHe pour que toute la communauté puisse en profiter !

A bientôt !