Comme chaque mois, nous sommes partis à la rencontre d’un artisan référencé sur MaLoHe. Ce mois-ci, Eric de At Home, vitrier basé à Courbevoie, nous a accueilli dans ses beaux bureaux pour partager son expérience et ses conseils sur le double vitrage notamment !


Qui de mieux qu’un authentique artisan vitrier, fort de 13 années d’expérience, pour nous conseiller sur les critères à prendre en compte pour choisir son artisan vitrier ou pour nous avertir des dessous du produit – double-vitrage ? Si vous envisagez d’installer des nouveaux doubles vitrages, mais que vous ne savez pas comment vous-y prendre, ou que vous voulez vous assurer de réaliser un investissement intelligent et réfléchi, vous avez atterri au bon endroit !

Présentations

A l’origine Eric a une formation de menuiserie, il a eu l’opportunité de travailler pour une grosse société de vitreries & menuiseries isolantes pendant une dizaine d’années, pour finalement plier bagages et créer sa propre entreprise.

Eric est donc le gérant de l’entreprise At Home, une société basée à Courbevoie qui existe depuis juillet 2013 et qui réunit aujourd’hui 8 collaborateurs (4 poseurs, 1 secrétaire, 2 commerciaux et 1 technicien). L’entreprise a pour mission d’améliorer la qualité isolante des maisons & appartements, pour le confort et la sécurité des particuliers.

At Home se charge donc d’installer des vitres & menuiseries isolantes, que ce soit pour des portes ou des fenêtres. L’entreprise les fait fabriquer par ses fabricants partenaires, les livrent, les pausent puis assurent la garantie du matériel sur le temps.

Ce qui lui plait dans ce métier : Le contact avec les gens, la diversité des profils et la diversité des demandes à satisfaire.

Ses conseils pour choisir le vitrier

Pour se rassurer sur la qualité d’une entreprise en bâtiment, l’essentiel est de vérifier qu’elle est dotée d’une assurance décennale – assurance couvrant l’entreprise en cas de dommages constatés lors du chantier – signe d’un minimum de sérieux, de responsabilités et d’enjeux pour l’entreprise. Et pour aller plus loin, il est toujours possible de demander une ou deux références de chantiers, afin de s’assurer avec d’autres clients, que les prestations précédentes se sont bien déroulées.

Dans le cadre de l’isolation, ce qui est important c’est également la qualification ‘qualité RGE’. D’autant plus qu’il s’agit d’une condition à remplir pour pouvoir bénéficier des crédits d’impôts, et ainsi réduire le coût final de cet investissement.

Enfin, Eric conseille de s’informer sur les différents produits pour s’assurer de leur qualité. Par exemple pour le double vitrage en PVC (matériau le plus courant et le plus abordable), il conseille de « vérifier (…) que ce soit vraiment du profilé renforcé avec du métal, et non pas des profilés ‘vides’, où ce n’est que du plastique et la fenêtre va se déformer très rapidement. »

Parlons double vitrage

Le saviez-vous ? Le double vitrage est obligatoire en France depuis 1973 ! Selon Eric, les français tardent pourtant à faire installer du double vitrage, l’obligation n’est pas assez connue et il y aurait aujourd’hui près de 60% de l’habitat qui serait en simple vitrage seulement.

Au sujet du double vitrage, nous avons également rédigé deux articles visant à vous renseigner sur les différents avantages possibles ici, ainsi que sur les ordres de prix auxquels vous pouvez vous attendre pour la fourniture du matériel nécessaire ici.

[Infographie] Les avantages du double vitrage expliqués

Alors si vous souhaitez entrer en contact avec Eric & son équipe de chez At Home, pour des interventions de menuiseries & vitreries d’isolation ; ou si vous souhaitez rencontrer un autre artisan vitrier de confiance, plus près de chez vous, rendez-vous sur MaLoHe !


Malohe c’est quoi ?

C’est un site qui permet la mise en relations ciblée de particuliers avec des artisans et des petites entreprises du bâtiment – pour intervention simple ou travaux pluri-disciplinaires.

Notre mission : Permettre aux artisans recommandés par leurs clients d’être mis en avant et proposés à d’autres particuliers aux attentes similaires. Ce à quoi nous tenons :

  • Des avis authentiques,
  • Des mises en relations personnalisées,
  • Une communauté transparente,
  • In Fine, des professionnels & particuliers plus heureux.

L’inscription sur MaLoHe.com est gratuite, pour vous inscrire, cliquez ici. Pour en savoir plus, découvrir l’équipe et ses valeurs, cliquez ici !