« Mon artisan un héros, vraiment ?! »

Dans le milieu du dépannage à domicile, il est beaucoup plus fréquent d’entendre quelqu’un raconter l’histoire d’une intervention ultra-abusive – la grosse arnaque ! – que celle d’une intervention où tout est bien qui finit bien. Déjà parce qu’il est vrai que ces cas abusifs sont très fréquents et graves, mais aussi parce que, en général, l’on a tendance à parler beaucoup plus d’une prestation qui se révèle négative que positive. Bien sûr, la prestation positive est sensée être la norme, mais c’est quand même une étape de se rendre compte que l’on partage les expériences davantage négatives que positives.

Et si l’on changeait cela ? Si l’on abordait une approche axée sur le positif pour une fois ? Que l’on tirait vers le haut les meilleurs – les plus honnêtes, sympas, rapides et soignés –  plutôt ? Et que l’on défavorise ceux en manque de déontologie ? Et comme les si ne suffisent pas à refaire le monde, quelques personnes se sont retroussées les manches comme pour dire : Qu’attend-on pour passer à l’action ?! Ils créent une startup / un système de mise en avant sur internet qui s’appelle MaLoHe, et « Mon Artisan ce Local Héros » c’est la mentalité qui est derrière cela.

Mon Artisan…

« Je l’ai trouvé, je le garde ! »

N’avez-vous pas toujours souhaité connaitre un bon artisan autour de vous ? Savoir que si problème il y a, vous auriez toujours ce numéro à appeler sans inquiétude ? Alors il y a bien sûr certains chanceux qui justement connaissent un artisan en qui ils ont confiance et auprès de qui ils peuvent se référer en cas de besoin ou de conseils, et en tout temps. Une boussole quoi. Il suffit de tomber sur la bonne personne !

Donc chez MaLoHe on s’attèle à provoquer cette bonne rencontre, pour qui veux et selon son besoin. Vous faire rencontrer ce petit quelque chose qui manque dans votre vie : votre artisan de référence !

Ce Local…

« Même pas besoin de faire le tour du monde pour le trouver ! »

Pour que la relation se révèle véritablement bénéfique et durable pour vous et votre artisan, sa proximité est une évidence. Cela permet une relation plus simple, plus de disponibilité et moins de coûts pour vous, un désagrément en moins pour lui et la possibilité de développer sa clientèle, son réseau plus près de chez lui. Plus il est proche, mieux c’est !

Donc en plus de permettre la mise en relation avec un artisan convenant au besoin et aux attentes, la démarche MaLoHe c’est aussi de prendre en compte la localisation et la proximité de l’artisan. L’objectif ultime étant de pouvoir montrer que pour chaque besoin, chaque foyer, il y a une petite perle, cachée au coin de la rue.

… Héros !

« VRAIMENT ?! »

Évidemment que ce sont des héros ! Quand on se retrouve avec une énorme fuite dans ses toilettes, ou enfermé dehors pour avoir été distrait pendant 0,2 millisecondes, ce n’est pas d’un service anodin dont on a besoin, mais de celui d’un sauveur ! Et c’est également le cas quand il est question de rénover son habitat, l’angoisse d’un chantier sur une période plus ou moins longue, et la peur qu’une seule erreur puisse retarder les travaux et faire grossir la facture, sont des sentiments qui concernent tous les propriétaires. Quelqu’un qui nous sort de notre détresse, règle le problème le plus efficacement possible et qui – en plus – nous rassure, sourit et rend l’expérience agréable, devient à ce moment précis un véritable héros.

Alors, bien sûr, ce sont des professionnels qui – quand ils vous ‘sauvent’ – s’attèlent simplement à bien faire leur travail.  Seulement ça n’enlève rien à leur mérite, s’adaptant aux contraintes de l’urgence, aux spécificités de chaque domicile et de chaque client, en sus du bagage de compétences et de savoirs techniques.

Donc oui l’artisan des travaux et réparations à domicile est un héros du quotidien, de l’ombre, qui a bien plus de mérite que ce que l’on peut penser.

On est d’accord ?

Dans l’approche MaLoHe, le rapport humain est sacré et la technologie & internet ont uniquement pour vocation de permettre ce rapport, de le faciliter, de le simplifier et de l’améliorer tout bonnement !  Le site www.malohe.com  est là pour vous permettre de trouver l’artisan qui vous convient. Vous pouvez vous y inscrire et l’utiliser dès-à-présent pour trouver ou partager votre local héros.

Et l’on finira cet article avec cette phrase trouvée dans les méandres d’internet, qui complète étonnement bien nos propos :

« Quand vous faites travailler un artisan, vous achetez plus qu’un service. Vous achetez des centaines d’heures d’échec et d’expérimentations. Vous achetez des jours, des semaines, des mois de frustrations et aussi de purs moments de joie. Vous n’achetez pas quelque chose, vous achetez un morceau de cœur, une parcelle d’âme, une part de la vie de quelqu’un. Plus important encore, vous achetez à l’artisan plus de temps pour lui permettre de vivre sa passion. »

Alors vous êtes d’accord avec tout cela ? Faites le savoir ! En espérant que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à partager avec nous votre position sur le sujet, vos questions ou suggestions, en déposant un commentaire ou un ❤️ plus bas !


PSST Malohe c’est quoi Concrètement ?

C’est un site qui permet la mise en relations ciblée de particuliers avec des artisans et des petites entreprises du bâtiment – pour intervention simple ou travaux pluri-disciplinaires.

Notre mission : Permettre aux artisans recommandés par leurs clients d’être mis en avant et proposés à d’autres particuliers aux attentes similaires. Ce à quoi nous tenons :

  • Des avis authentiques,
  • Des mises en relations personnalisées,
  • Une communauté transparente,
  • In Fine, des professionnels & particuliers plus heureux.

L’inscription sur MaLoHe.com est gratuite, regardez par vous même ici. Pour en savoir plus, découvrir l’équipe et ses valeurs, cliquez ici !