Et oui, en ce mois de janvier 2017, l’entreprise MaLoHe a 1 an ! C’est l’occasion de célébrer et de partager, mais c’est surtout le moment parfait pour lancer la suite des festivités. A cet effet, nous avons réalisé une petite vidéo permettant de faire le bilan et d’inviter toutes les personnes qui nous connaissent à participer à l’agrandissement du réseau ! Comment ? En recommandant ses bons contacts du bâtiment sur le site https://malohe.com, ou en partageant la vidéo pour inviter ses connaissances à faire de même.


Le bilan 2016

Il y a un an, les prémices du site sont sortis, les premiers artisans ont rejoint la plateforme, les premières mises en relation ont eu lieu, les premières recommandations ont été récoltées ! Depuis, beaucoup d’améliorations ont été faites, et l’identité MaLoHe se dessine de plus en plus clairement.

En effet sur 12 mois : 500 utilisateurs se sont enregistrés sur MaLoHe et près de 10 000 visites ont été enregistrées. 250 professionnels ont rejoint la plateforme, dont plus d’une cinquantaine recommandés. Aujourd’hui l’outil de mise en relation est utilisé 10 fois en moyenne par jour soit 300 mises en relation par mois ! Bien que modestes, ces chiffres atteints en seulement 1 an de travail et avec des moyens limités sont très encourageants pour la suite.

Mais la partie la plus cruciale, c’est maintenant qu’elle se met en marche et elle a besoin de toutes les personnes prêtes à soutenir la volonté de créer un réseau de confiance d’artisans du bâtiment. La mission ? Développer le réseau par le biais de la recommandation et du bouche-à-oreille.

L’enjeu 2017

L’enjeu de cette nouvelle année est donc très simple, l’outil étant fonctionnel, il a désormais besoin des recommandations des particuliers pour permettre la mise en avant des artisans par la satisfaction de leurs clients. In Fine, l’objectif est que l’existence de MaLoHe soit connue des personnes en ayant le besoin, et que son utilisation les soulage de certaines incertitudes liées aux interventions à domicile. Seulement, nous avons besoin d’une aide extérieure pour cela…

Le problème ? Il n’y en a pas vraiment, c’est juste que MaLoHe est une ‘machine’ qui a besoin de quantité pour faire de la qualité. Plus clairement : pour permettre à chacun de trouver l’artisan qui lui convient vraiment, 3 aspects sont à prendre en compte : la correspondance des compétences au besoin (ok…), la localisation (ça va encore…), et la correspondance des recommandations au profil du particulier (AH !). C’est une machine bien huilée qui, une fois lancée, peut naturellement se développer et améliorer sa pertinence. Pour ainsi permettre la plus grande des utilités et faire une réelle différence dans le milieu.

C’est pour cette raison que nous lançons aujourd’hui l’action « Recommandez un pro : Aidez-nous aujourd’hui, pour qu’on puisse vraiment vous être utile demain ! ». Nous invitons toutes les personnes sensibles à l’approche MaLoHe à partager les artisans qu’ils recommandent, et à inviter leurs réseaux à faire de même.

Alors un grand merci par avance aux participants et, au passage, toute l’équipe MaLoHe vous souhaite à tous une excellente année 2017 ! Et meilleurs voeux.


PSST Malohe c’est quoi Concrètement ?

C’est un site qui permet la mise en relations ciblée de particuliers avec des artisans et des petites entreprises du bâtiment – pour intervention simple ou travaux pluri-disciplinaires.

Notre mission : Permettre aux artisans recommandés par leurs clients d’être mis en avant et proposés à d’autres particuliers aux attentes similaires. Ce à quoi nous tenons :

  • Des avis authentiques,
  • Des mises en relations personnalisées,
  • Une communauté transparente,
  • In Fine, des professionnels & particuliers plus heureux.

L’inscription sur MaLoHe.com est gratuite, pour vous inscrire, cliquez ici. Pour en savoir plus, découvrir l’équipe et ses valeurs, cliquez ici !